Présentation et visite de Cloitre Imprimeurs avec Marie-Claire Franchet, responsable Marketing et communication.
Un contexte marché particulièrement compliqué : entre baisse de la demande et tension sur les appros papier.
La stratégie Cloître :
- Assurer une veille marché importante avec la création d’une fonction « Print Exploreur »
- Aller au-delà de son savoir-faire pour mieux appréhender les enjeux de l’annonceur/éditeur
- Travailler la relation-client
- Intégrer les nouvelles démarches social-selling
- Zoom sur les tendances de la communication « papier »(durée 1 heure environ)
Présentation d’une heure suivie d’une visite des ateliers (40 minutes).
À propos d’APC 29
L’Association des Professionnels de la Communication rassemble depuis plus de 20 ans les communicants du Finistère autour de rencontres régulières : visites d’entreprises avec présentation d’une problématique de communication, conférences animées par un ou plusieurs experts, ateliers, tables-rondes, soirées thématiques permettant aux adhérent·e·s d’échanger leurs points de vue, leurs expériences, leurs pratiques professionnelles
Chiffres clés : + 20 ans d’existence – 60 entreprises – 6 événements par an – 90 adhérents
Contact : contact@apc29.fr