IA Générative
Événements
[ 4 avril 2024 ]

IA Génératives : Comment les utiliser CONCRETEMENT dans les métiers de la communication ? 18 avril 2024 à 18h30

Depuis un an, les avancées technologiques des IA génératives sont fulgurantes et s’invitent dans le quotidien des communicants.

L’APC29 vous propose d’apprendre CONCRETEMENT comment utiliser des IA génératives comme ChatGPT ou Midjourney.

Le 18 avril 2024, de 18h30 à 22h00.

L’objectif est qu’en tant que communicants, vous puissiez les utiliser dans vos missions.

Cette conférence est animée par Katell LE SCANFF, Consultante IA Génératives chez ASI.

 

Pour s’inscrire : cliquer ici

 

Le rendez-vous est au Totem de la French Tech, Les Capucins Brest

25 rue de Pontaniou

29200 Brest

IA et vidéo
Événements
[ 17 mars 2024 ]

L’IA et l’avenir de la communication vidéo en entreprise. 22 mars 2024 13h00

Comment faire de l’Intelligence Artificielle une opportunité pour les communicants ?

Samer Boustany, expert Vidéo et responsable de Tydéo Academy, dressera un état des lieux des enjeux des services communication.

Une occasion de partager des retours d’expérience également

Ce rendez-vous en ligne commencera à 13h00. Nous vous remercions de vous inscrire afin de vous envoyer le lien de connexion.

Pour s’inscrire

Fêtes maritimes
Événements
[ 2 janvier 2024 ]

Fêtes maritimes 2024. 18 Janvier 2024. Oyster Bar Brest

Dans un décor maritime à l’Oyster bar, les adhérents Apc se sont rencontrés pour évoquer les préparatifs des Fêtes Maritimes organisées à Brest en 2024.

 

 

 

[ 12 novembre 2023 ]

Soirée Net Working. 28 novembre 2023. Speedpark Brest

Soirée Bowling & Networking au Speedpark à Brest le 28 novembre 2023

[ 2 juin 2023 ]

Atelier “Process communication” Jeudi 29 juin 2023. Cerfrance Brest

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 29 juin à partir de 18H30 dans les locaux de Cerfrance Finistère (Zone de kergaradec, 400 Rue Jeanne Chauvin, 29200 Brest) pour cet atelier découverte animé par Isabelle Gourmelen, chargée communication du CHU de Brest, coach certifiée Process Communication / Formatrice. 

 

Descriptif de l’atelier :
« Parce qu’on n’a encore rien trouvé de mieux que de se parler pour se comprendre »


Communiquer est au cœur même de toutes nos activités. Même perdus sur notre île déserte, nous aurions besoin d’échanges, de relations, de communication avec d’autres. Et si le monde actuel crée de plus en plus d’outils de communication, communique-t-on mieux pour autant? L’échange d’information est bien sûr facilité, mais aucun Internet ne remplacera jamais la capacité qu’ont les hommes et les femmes de développer avec leur interlocuteur une relation véritablement constructive.


Savons-nous créer cet espace d’échange authentique et motivant avec notre interlocuteur ?

La Process Communication® nous permet de connaître notre façon privilégiée de communiquer, d’identifier celle de nos interlocuteurs, et d’utiliser le canal de communication facilitant la compréhension de notre message.

 

 

IMG-5759
Événements
[ 16 avril 2023 ]

Relations Presse : Attentes et nouvelles pratiques des journalistes, comment mieux gérer vos relations presse ?”

Le jeudi 13 avril 2023 : plus de 50 personnes étaient présentes à la soirée Relations Presse : Attentes et nouvelles pratiques des journalistes, comment mieux gérer vos relations presse ?

Nous nous sommes réunis dans les locaux de La Marina du château à Brest.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir Arnaud Morvan, chef de rédaction au Télégramme, Rosemary Bertholom, directrice départementale de Ouest-France Finistère, Maureen Le Mao, journaliste à la Lettre API et Nora Moreau, correspondante du Parisien-Aujourd’hui en France
Cette table ronde a été animée par Hervé Ugo

Chat GPT
Événements
[ 5 mars 2023 ]

ChatGPT : Comment l’utiliser dans nos métiers ?

ChatGPT  révolutionne actuellement l’ensemble des secteurs de l’industrie.

La communication et le marketing digital ne font pas exception !

Afin de vous permettre de comprendre les impacts de cette révolution et la manière dont vous pouvez en tirer parti, l’APC vous donne rendez-vous le jeudi 23 mars à 18h30 au Totem by la FrenchTech (1er étage des Ateliers des Capucins) à Brest

Cette conférence sera animée par Katell Le Scanff, Consultante Transformation Digitale et Conduite du changement chez ASI.

Lors de cette conférence, vous découvrirez, entre autres, le fonctionnement de cet outil, des exemples concrets d’application dans nos métiers et comment utiliser ChatGPT pour booster votre créativité. ?Elle sera suivie d’un moment d’échanges autour d’un cocktail

Cette conférence est ouverte à tous les communicants 

?Inscription 

 

assemblee generale Association des Professionnels de la Communication finistere
Événements
[ 8 février 2023 ]

Assemblée Générale du 7 février 2023

L’Association des Professionnels de la Communication Finistère s’est rassemblée le  7 février dernier pour son assemblée générale annuelle avec l’élection du nouveau Conseil d’Administration et du Bureau. 

Le mandat de présidence de  Laure de Montbron a été renouvelé. 

Voici la constitution du bureau : 

– Laure de Montbron (présidente)

– Priscillia Creach (trésorière) 

– Carole Millot (secrétaire)

 

Le conseil d’administration : 

– Laure de Montbron 

– Priscillia Creach

– Carole Millot

– Lénaïg Bouillot-Poulain

– Caroline Bourdier-Garrec

– Paol Le Goff

– Rachel Le Moan

– Katell Le Scanff

 

 

Des groupes de travail se sont formés pour donner une nouvelle impulsion dans la continuité de l’esprit convivial de l’Association des Professionnels de la Communication Finistère. Toujours dans l’objectif d’apporter du contenu et de transmettre les expertises des uns et des autres, ainsi que des intervenants extérieurs, nous avons opté pour des thématiques actuelles et plébiscitées par nos adhérents.

 

Prochaines thématiques abordées : 

– Les Relations Presse

– Eco-conception d’un site web 

– ChatGPT :  l’IA au service de la communication 

– Imprimerie (digital versus papier) 

– Process communication 

– La communication en cas de cyber attaques 

– Agencement intérieur et marque employeur

– Influenceur et sportif 

– Exemple d’une bijouterie en ligne : comment vendre du rêve ?

– Exemple d’un petit commerçant en hyper-croissance : comment gérer son succès ?

 

Les dates seront communiquées très prochainement ?

cocorico-brest-soiree-networking-apc29
Événements
[ 27 novembre 2022 ]

APC 29 – Soirée Networking au Cocorico Bar – Jeudi 15 décembre – 18h30

Jeudi 15 décembre à 18h30
Noël au balcon ! Ou presque…En cette fin d’année, l’APC 29 vous invite à un afterwork « networking » dans une atmosphère rétro et une ambiance ultra conviviale !
Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 15 décembre à 18h30
au Cocorico Bar (port de commerce de Brest)

Après une partie de “pitch ton job” – durant laquelle vous aurez une minute pour présenter votre fonction actuelle et nous dire où vous vous rêvez dans 5 ans, nous ferons plus ample connaissance autour d’un cocktail et d’une partie de pétanque indoor (pour celles et ceux qui le souhaitent).

Ce sera également l’occasion pour nous de vous annoncer
les nouveautés et les premiers événements 2023 !

Et parce que c’est presque Noël, nous vous offrons la possibilité
de venir accompagné-e d’un-e collègue communicant-e !

Inscrivez-vous avant le 8 décembre
Evénement sur inscription réservé aux communicants
(adhérents ou non adhérents)

À propos d’APC 29

L’Association des Professionnels de la Communication rassemble depuis plus de 20 ans les communicants du Finistère autour de rencontres régulières : visites d’entreprises avec présentation d’une problématique de communication, conférences animées par un ou plusieurs experts, ateliers, tables-rondes, soirées thématiques permettant aux adhérent·e·s d’échanger leurs points de vue, leurs expériences, leurs pratiques professionnelles.

Chiffres clés : + 20 ans d’existence – 60 entreprises – 6 événements par an – 90 adhérents

https://www.apc29.fr/

Contact : contact@apc29.fr

no-code-preview
Événements
[ 10 octobre 2022 ]

Webinaire “Les outils No-code appliqués à la communication” – APC29 – Les pros de la com – Mercredi 19 octobre de 18h30 à 19h30

Mercredi 19 octobre de 18h30 à 19h30
Les outils No-code appliqués à la communication
En ligne et sur inscription

Bonjour à tous et à toutes,

Pour le mois d’octobre, nous vous invitons à un webinaire dédié aux outils No-code. Ce webinaire sera animé par Agathe Dagorn, spécialiste de la communication et marketing, passionnée du no-code et créatrice de l’agence Naotech.

Comment intégrer dans mon entreprise les outils no-code de façon simple et efficace ?

Aujourd’hui, le numérique est au cœur des activités.
De la relation-client, aux démarches administratives, le digital est essentiel pour nos organisations.
Des enjeux exacerbés ces deux dernières années : la collaboration, l’accès à la bonne information et sa circulation entre les logiciels.

Dans ce contexte, l’amélioration continue est essentielle.
De nouveaux outils numériques apportent maintenant cette souplesse, accessibles à tous, pour nos TPE-PME, artisans, commerçants, de la start-up aux ETI et institutions.

Pourquoi adopter ces nouveaux outils ?
Quels sont-ils ?
Par où commencer ?
Comment concevoir ou faire évoluer mes outils avec ces solutions ?

À travers les thématiques diverses, nous découvrirons des outils interactifs permettant de gagner du temps, de réaliser des économies, de fluidifier et de sécuriser l’échange d’information.

Quelques mots sur Agathe Dagorn

Après un parcours en communication et marketing à Paris, elle se forme au no-code, développe cette nouvelle passion et embarque dans l’aventure 3 autres personnes pour faire naître en 2021 naotech, l’agence bretonne créatrice de solutions de gestions innovantes et personnalisées pour les entreprises.

N’hésitez pas à relayer cette invitation aux communicants de votre réseau.
 
En attendant de vous retrouver, découvrez les prochains événements en préparation.
Les adhésions sont encore ouvertes. 
  • Evénement Networking : partage d’expériences, nouvelles opportunités
  • Table ronde sur la Marque employeur

À propos d’APC 29

L’Association des Professionnels de la Communication rassemble depuis plus de 20 ans les communicants du Finistère autour de rencontres régulières : visites d’entreprises avec présentation d’une problématique de communication, conférences animées par un ou plusieurs experts, ateliers, tables-rondes, soirées thématiques permettant aux adhérent·e·s d’échanger leurs points de vue, leurs expériences, leurs pratiques professionnelles.

Chiffres clés : + 20 ans d’existence – 60 entreprises – 6 événements par an – 90 adhérents

https://www.apc29.fr/

Contact : contact@apc29.fr

design-thinking
Événements
[ 6 septembre 2022 ]

Atelier Design Thinking appliqué à la communication – APC29 – Les pros de la com – Jeudi 29 Septembre 18h30 Manoir de Keranden, Impasse de Keranden à Landerneau

Jeudi 29 septembre – 18h30
Atelier Design Thinking appliqué à la communication
Manoir de Keranden, Impasse de Keranden à Landerneau

Bonjour à tous et à toutes,
Pour fêter la rentrée, nous vous invitons à nous retrouver lors d’un atelier collaboratif dédié au Design Thinking appliqué à la communication.
Cet atelier sera animé par Sabine Klein, formatrice et facilitatrice en design thinking et consultante senior en stratégie d’entreprise et développement par l’innovation.

Cet atelier vous permettra de découvrir une méthode de résolution de problèmes complexes, centrée sur l’humain et privilégiant l’intelligence collective et le travail collaboratif.

Grâce aux techniques abordées, vous apprendrez comment :

• Faire face à une concurrence de plus en plus rude ;
• Vous renouveler sans cesse pour répondre aux nouvelles exigences des utilisateurs ;
• Savoir évoluer et être réactif pour faire face aux défis de notre environnement.

Cet atelier sera suivi d’un cocktail dinatoire.

Quelques mots sur Sabine Klein

Formatrice, facilitatrice en design thinking et consultante senior en stratégie d’entreprise et développement par l’innovation. Elle forme, conseille et accompagne les entreprises dans le développement de services innovants et à forte valeur ajoutée en intégrant les collaborateurs au processus d’innovation et en plaçant l’utilisateur et l’agilité au cœur de la démarche.

Quelques mots sur le Design Thinking 

” Le Design Thinking est une approche de l’innovation centrée sur l’humain, qui puise dans la boîte à outils du designer les moyens d’intégrer les besoins des gens, les possibilités de la technologie et les exigences du business ”

Tim Brown, Change by Design – 2009

N’hésitez pas à relayer cette invitation aux communicants de votre réseau.
 
En attendant de vous retrouver, découvrez les prochains événements en préparation.
Les adhésions sont encore ouvertes. 
  • Evénement Networking : partage d’expériences, nouvelles opportunités
  • Table ronde sur la Marque employeur (date et lieu à confirmer)

À propos d’APC 29

L’Association des Professionnels de la Communication rassemble depuis plus de 20 ans les communicants du Finistère autour de rencontres régulières : visites d’entreprises avec présentation d’une problématique de communication, conférences animées par un ou plusieurs experts, ateliers, tables-rondes, soirées thématiques permettant aux adhérent·e·s d’échanger leurs points de vue, leurs expériences, leurs pratiques professionnelles.

Chiffres clés : + 20 ans d’existence – 60 entreprises – 6 événements par an – 90 adhérents

https://www.apc29.fr/

Contact : contact@apc29.fr

section_16
Événements
[ 1 juin 2022 ]

APC29 – Les pros de la com – Mardi 28 juin 18h30 à la French Tech Brest : Agir pour un monde numérique responsable au service de l’humain

Mardi 28 juin 18h30 à la French Tech Brest : Agir pour un monde numérique responsable au service de l’humain

N’hésitez pas à relayer cette invitation aux communicants de votre réseau.
En attendant de vous retrouver, découvrez les prochains événements en préparation. Certains seront réservés aux adhérents et d’autres ouverts à tous. Les adhésions sont encore ouvertes.
  • Evénement Networking : partage d’expériences, nouvelles opportunités
  • Cloitre Imprimeurs : Eco-impression ou comment continuer à faire du print en préservant la planète, octobre 2022
  • Table ronde sur la Marque employeur (date et lieu à confirmer)

À propos d’APC 29

L’Association des Professionnels de la Communication rassemble depuis plus de 20 ans les communicants du Finistère autour de rencontres régulières : visites d’entreprises avec présentation d’une problématique de communication, conférences animées par un ou plusieurs experts, ateliers, tables-rondes, soirées thématiques permettant aux adhérent·e·s d’échanger leurs points de vue, leurs expériences, leurs pratiques professionnelles.

Chiffres clés : + 20 ans d’existence – 60 entreprises – 6 événements par an – 90 adhérents

https://www.apc29.fr/

Contact : contact@apc29.fr

-6592827795498956529
Événements
[ 3 mai 2022 ]

Jeudi 19 mai 19h – La stratégie Marketing Ambassadeurs chez Iroise Aéro Formation (Guipavas)

Jeudi 19 mai, à 19h, Iroise Aéro Aviation, Aéroport de Guipavas
Testez un simulateur de vol et découvrez la stratégie “Marketing ambassadeurs” d’Iroise Aéro Aviation

Nous vous proposons une visite des simulateurs de pilotage d’avion, une présentation de la stratégie Marketing Ambassadeurs.

La soirée se poursuivra autour d’un cocktail dinatoire.

Iroise Aéro Formation est une école de pilotage d’avion créée en 2007.

D’abord destinée à la formation de pilotes privés, l’école s’est orientée vers la formation de pilotes professionnels en 2015.

Cette école de pilotage est reconnue pour la qualité de formation des stagiaires, son sérieux dans l’organisation des formations et son ambiance chaleureuse de travail.

La réputation de l’école s’est construite uniquement sur son réseau d’anciens stagiaires ambassadeurs qui, à travers l’Europe, quadrillent le ciel en tant que pilotes professionnels.

Venez découvrir ce centre de formation hors du commun, tester un simulateur de vol et contribuer aux échanges sur la stratégie Ambassadeurs.

Cet événement est ouvert à tous en vue de devenir adhérent à l’APC29.

 

 

À propos d’APC 29

L’Association des Professionnels de la Communication rassemble depuis plus de 20 ans les communicants du Finistère autour de rencontres régulières : visites d’entreprises avec présentation d’une problématique de communication, conférences animées par un ou plusieurs experts, ateliers, tables-rondes, soirées thématiques permettant aux adhérent·e·s d’échanger leurs points de vue, leurs expériences, leurs pratiques professionnelles.

Chiffres clés : + 20 ans d’existence – 60 entreprises – 6 événements par an – 90 adhérents

https://www.apc29.fr/

Contact : contact@apc29.fr

20190124_200152
Événements
[ 7 avril 2022 ]

Jeudi 28 avril à 18h30 – Quelles innovations possibles chez l’imprimeur en 2022? [Soirée reportée]

Présentation et visite de Cloitre Imprimeurs avec Marie-Claire Franchet, responsable Marketing et communication.
Un contexte marché particulièrement compliqué : entre baisse de la demande et tension sur les appros papier.
La stratégie Cloître :
  •  Assurer une veille marché importante avec la création d’une fonction « Print Exploreur »
  • Aller au-delà de son savoir-faire pour mieux appréhender les enjeux de l’annonceur/éditeur
  • Travailler la relation-client
  • Intégrer les nouvelles démarches social-selling
  • Zoom sur les tendances de la communication « papier »(durée 1 heure environ)
Présentation d’une heure suivie d’une visite des ateliers (40 minutes).

À propos d’APC 29

L’Association des Professionnels de la Communication rassemble depuis plus de 20 ans les communicants du Finistère autour de rencontres régulières : visites d’entreprises avec présentation d’une problématique de communication, conférences animées par un ou plusieurs experts, ateliers, tables-rondes, soirées thématiques permettant aux adhérent·e·s d’échanger leurs points de vue, leurs expériences, leurs pratiques professionnelles

Chiffres clés : + 20 ans d’existence – 60 entreprises – 6 événements par an – 90 adhérents

https://www.apc29.fr/

Contact : contact@apc29.fr

70point8-1
Événements
[ 25 février 2022 ]

Mardi 8 mars à 18h30 : visite de 70.8 by Océanopolis – centre de culture scientifique et technique dédié à l’océan (Ateliers des Capucins, Brest)

Les communicants du Finistère se retrouvent au 70.8 by Océanopolis lors du 1er événement du nouveau bureau de l’Association des professionnels de la Communication

Mardi 8 mars, le 70.8 by Océanopolis, la toute jeune galerie des explorations maritimes accueillait une vingtaine de communicants finistériens ravis de se retrouver pour ce premier événement 2022 organisé par l’APC 29. Après une découverte de ce nouveau lieu des Ateliers des Capucins, Laure de Montbron, qui succède à Evy Drezen à la présidence de l’APC 29, a pu échanger avec les participants sur les ambitions de l’Association pour 2022.

Après 2 années de pandémie, les membres du Conseil d’administration ont souhaité revenir aux formats présentiels et s’adapter également aux nouvelles pratiques en lançant des webinars thématiques.

Le retour du présentiel et la mise en place de nouveaux formats en distanciel.

« Nous souhaitions absolument reprendre les rencontres et échanges en présentiel, essence même de l’Association, indispensables pour créer du lien et renforcer le réseau mais nous observons aussi l’évolution des comportements liée à la généralisation du télé-travail et aux pratiques très numériques des nouvelles générations de communicants. » explique Laure de Montbron, présidente de l’association.

Un premier Webinaire se tiendra jeudi 17 mars de 13h00 à 14h00 sur la thématique :

« vidéos courtes pour le web et les réseaux sociaux : quelles solutions ? ».

Des visites chez Cloître imprimeur, Iroise aviation et une conférence sur les relations presse complèteront le programme jusqu’à juillet.

« Ces événements sont certes l’occasion d’échanges de pairs à pairs mais c’est aussi une occasion de valoriser l’offre et les savoir-faire locaux du nord au sud…du Finistère ! » précise la présidente.

Les adhésions pour l’année 2022 sont encore possibles sur le site APC29.fr

 

À propos d’APC 29

L’Association des Professionnels de la Communication rassemble depuis plus de 20 ans les communicants du Finistère autour de rencontres régulières : visites d’entreprises avec présentation d’une problématique de communication, conférences animées par un ou plusieurs experts, ateliers, tables-rondes, soirées thématiques permettant aux adhérent·e·s d’échanger leurs points de vue, leurs expériences, leurs pratiques professionnelles

Chiffres clés : + 20 ans d’existence – 60 entreprises – 6 événements par an – 90 adhérents

https://www.apc29.fr/

Contact : contact@apc29.fr

Soirée APC - mardi 30 novembre 2021 - 18H45
Événements
[ 7 novembre 2021 ]

BEConnect – Soirée APC du mardi 30 Novembre 2021 à Brest Expo, parc de Penfeld 18H45

Soirée APC du mardi 30 Novembre 2021 à Brest Expo, parc de Penfeld – 18H45
(suite…)

Beatrice-Perrot-Eureden
Événements
[ 28 juin 2021 ]

Communiquer autrement, mais toujours communiquer ! Béatrice Perrot – Directrice RSE et communication externe du Groupe Eureden

Le contexte exceptionnel que nous traversons depuis plus d’un an a bouleversé nos organisations et sollicité notre capacité d’adaptation et d’innovation à tous les niveaux. Chez Eureden, durant toute la crise sanitaire, les agriculteurs-coopérateurs et les collaborateurs de notre groupe agroalimentaire ont été sur le pont, afin de répondre aux évolutions des demandes des clients (grandes surfaces, restauration…). Le management et la communication se sont réinventés, accélérant les mutations déjà amorcées.

Le management se réinvente
D’un point de vue managérial, cette situation durablement exceptionnelle nous a conduit à explorer de nouvelles façons de travailler. Étant organisés de manière multi-sites, nous étions déjà très habitués à utiliser les visioconférences, mais cela s’est accéléré. Avec la généralisation du télétravail pour toutes les fonctions support, nous avons appris à travailler de manière collaborative à distance. Dans mon équipe par exemple, pour compenser la distance physique, nous avons mis en place des rituels et un groupe de tchat. L’entreprise a développé des webinaires pour accompagner les managers dans le pilotage des équipes à distance. L’intranet a également été un précieux outil de partage d’information et de cohésion.

La crise sanitaire accélère les transitions
Bien sûr, on ne peut guère se réjouir de cette situation qui, au-delà de l’aspect sanitaire, a un réel impact social et économique. Mais si on veut positiver, il faut admettre que cette crise nous oblige à faire autrement. Elle bouscule nos habitudes et contribue à l’accélération des transitions, notamment digitales et environnementales. L’après-covid ne sera pas comme avant. Demain, nous ne prendrons plus aussi facilement la voiture pour nous rendre à une réunion. Le présentiel sera prioritairement réservé à certains types de réunions (collaboratives, statutaires…). L’agencement des lieux de travail est également à repenser en fonction des usages. C’est ce que nous avons fait avec la création des différents espaces de travail de notre P’tite Maison Commune à Quimperlé, et que nous allons ensuite déployer dans notre future Maison Commune, ainsi que dans nos différents sites.

Un besoin vital de communiquer
Cela fait 15 ans que j’adhère à l’APC (avec toujours autant d’enthousiasme !). En quinze ans, les méthodes et moyens de communication ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, l’usage du papier devient exceptionnel (ce qui le rend d’autant plus précieux !). Les webinars, les rendez-vous Live et l’usage des outils collaboratifs type klaxoon se multiplient. La vidéo devient le média incontournable, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur tous les supports digitaux internes et externes.
Mais malgré ces évolutions, une constante demeure. Le besoin vital de communiquer. Communiquer, c’est toujours un échange entre un émetteur et un récepteur, c’est toujours une rencontre. L’homme est un animal social, qui depuis la nuit des temps a besoin de communiquer avec ses semblables. Et c’est justement ce qui rend nos métiers si passionnants !”

IMG_20190502_231414
Événements
[ 29 avril 2019 ]

Brittany Ferries

Création d’une nouvelle identité visuelle et implémentation d’une stratégie de contenu : des transformations et des enjeux importants pour Brittany Ferries (suite…)

IMG_20190124_200441
Événements
[ 24 janvier 2019 ]

La communication interne chez Cloître

Rencontre avec Orlane SALIOU, chargée de communication (2015 – 2019)

(suite…)